L’AJE est née en 1987,   c’est en effet un parcours, des efforts, de la volonté, de la ténacité, du courage, et surtout et d’abord du travail et le respect de l’humain.

Du travail, il en a fallu, pour permettre à l’AJE, de passer les caps, tout en affirmant nos valeurs d’humanisme, de respect et de tolérance.

Notre mission est double, il nous faut travailler pour en aider d’autres à surmonter des moments peuplés de difficultés, d’obstacles ; mais c’est aussi l’après, la victoire sur soi, puis la joie d’exister de nouveau : sans conviction, notre action n’existerait pas !

Respecter l’Homme, c’est l’accepter tel qu’il est, c’est aussi lui indiquer clairement sa situation sans faux semblants, en présentant les nouvelles portes qui s’ouvrent à lui.

Pour nous, le travail est une religion, à l’image des compagnons bâtisseurs de cathédrales, c’est en effet un outil de stabilisation, d’insertion, de l’Homme dans son espace et dans son temps. Cependant, nous savons par l’expérience que son dosage doit être adapté à la multitude des situations individuelles.

L’AJE a  comme vocation, l’accueil des demandeurs d’emploi et l’évaluation avec eux de leurs capacités professionnelles en regard des critères de l’emploi, la réception des offres d’activité et la recherche de compétences adaptées à la demande.

Le salarié d’une association intermédiaire, puisque c’est dans cette définition que se trouve l’AJE, bénéficie de droits identiques à ceux d’autres salariés. L’association n’effectue pas un « prêt de main d’œuvre » au sens commun, mais une « mise à disposition ». Un contrat de mise à disposition est  conclu préalablement à toute mission entre l’association et l’utilisateur.

Nous sommes un outil de dialogue avec les donneurs d’ordre (clients) pour une réponse au critères de l’emploi. L’AJE, si elle n’est pas un employeur comme les autres, en a toutes les caractéristiques. Concrètement et quotidiennement, au contact du monde du travail et de ses évolutions, elle se  doit constamment d’actualiser ses méthodes d’accompagnement et d’orientation en fonction des dernières données du marché local de l’emploi .

Quelques actions non exhaustives de l’AJE: démarches sur sites, questionnaires « qualité », élaboration en commun du contenu de la mission et des objectifs recherchés pour la personne, bilan de fin de mission, perspectives de recrutement par l’entreprise, évaluation de l’adaptation au poste de travail…

La traduction auprès des acteurs économiques en est le nombre et la diversité d’acteurs sociaux et économiques qui font appel à l’AJE.

Aje Pamiers
Aje Pamiers
Aje Pamiers

AJE Pamiers, les partenaires de notre organisme d'aide à l'emploi.

9 rue blanche
09100 Pamiers

05 61 67 80 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AJE Pamiers